Interview exclusive de Both
Journaliste : Bonjour Both.
Both : Bonjour.
Journaliste : On va commencer tout de suite. Quelle place occupez vous au sein de l'équipe Gosballuth ?
Both : C'est assez facile, en fait, je suis le chef. (le journaliste s'étouffe, outré) C'est moi qui centralise toutes les activités, et qui effectue tout le travail. Les autres membres sont importants, bien sûr, mais leurs place et leurs contribution restent anecdotiques.
Journaliste : Très bien, admettons. Quelle est l'ambiance au sein de l'équipe ?
Both : L'ambiance est bonne, excellente même; il y a bien quelques frictions, mais comme c'est toujours moi qui ait le dernier mot, cela reste bénin, et tous ont une attitude très professionnelle. Cela fait maintenant 6 mois (en fait, 9mois) qu'ils n'ont pas été rétribués, aucun n'est parti. Je pense que dans le fond, ils se sont attachés à moi, grâce à mon magnétisme naturel.
Journaliste : Des rumeurs courent en ce moment à propos d'un nouveau tournage. Des commentaires, des révélations ?
Both : C'est exact. Nous sommes en ce moment très occupés par le tournage du second segment d'Image-Inée. Je ne sais vraiment que dire sans trop en révéler... J'ai une clause de confidentialité, vous savez. Je pense que certains fans seront heureux de retrouver des personnages qu'ils connaissent déjà, pour ne pas les citer Mounir et (son agent l'interrompt violemment, coup de boule balayette) heu, peut-être d'autres, nous ne savons pas encore. Le tournage est bien avancé, 1/3 environ, uniquement des extérieurs. J'ai eu l'occasion de voir certains passages montés, ça va être grandiose !
Journaliste : Parfait, voilà qui promet d'être passionnant. Et qu'en est-il de votre site internet ?
Both : Eh bien, TheOfficialBoThWebSite est encore en préparation. Bill, mon webmaster, est plutôt occupé par sa fondation en ce moment, mais j'esp…
Journaliste : Non, en fait je parlais du site de Gosballuth. Ou en est-il ?
Both : Ah oui, bien sûr, Gosballuth...Le site avance bien, et on espère pouvoir mettre en ligne la toute dernière version du site, que l'on a voulu convivial et attractif, à la nouvelle adresse, gosballuth.free.fr, avant début septembre. Soyez rassurés, vous serez les premiers informés.
Journaliste : Merci. On va passer aux questions un peu plus personnelles, pour essayer de mieux vous connaître, si vous le voulez bien. Avez-vous des animaux familiers ?
Both : Oui, même si je les partage pour la plupart avec les autres membres de ma famille. Nous avons un chien, qui s'appelle Pirate, quelques poisson rouges, et nous hébergeons également contre notre volonté, le cochon d'Inde de ma soeur.
Journaliste : N'avez vous jamais penser à les faire intervenir dans vos films ? Enfin, ceux de l'équipe ?
Both : Non, jamais dans un de MES films. Je ne voudrais pas leur infliger le stress, et l'énervement, qui accompagnent les tournages, d'une part, et d'autre part, je ne pense pas qu'ils aient reçu un dressage leurs permettant d'affronter la caméra, ce qui est aussi très éprouvant.
Journaliste : Hormis les animaux, donc, aurons nous la chance de voir de nouveaux talents rejoindre l'équipe Gosballuth ?
Both : Rien d'encore officiel, en tout cas. J'ai été en contact, sur fin juillet, avec Tom, Tom Pouce comme on l'appelle à Hollywood. Son dernier film n'as pas trop bien marché, il voulait me confier la réal de la quatrième aventure d'Ethan Hunt... Ca ne reste que des paroles, mais il m'a également présenté une autre légende, John, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à l'église, et qui va plutôt mal, puisque tout les samedi soir, il subit une grosse poussée de fièvre. J'ai donc pris quelque contact, et on verra sur quoi cela va déboucher...
Journaliste : En ce qui concerne la célébrité, qui, on l'espère, va s'accroître de façon exponentielle dans les prochains mois, vous y êtes vous préparé, d'une quelconque façon ?
Both : J'espère bien que la reconnaissance du public, et du milieu professionnel, va arriver, ça oui, je mentirais sinon. Je ne m'y suis pas particulièrement préparé, parce que je pense que cela se fera naturellement, ça ne sera que la rançon du succès, qui viendra couronner des années de travail, d'engagement, d'opiniâtreté, parfois... Mais je pense aussi que je resterai fidèle à moi même, et à mes convictions.
Journaliste : On vous le souhaite vraim…
Both : C'était pas un peu creux et plat, ce que je viens de dire ?
Journaliste : Si,si. Mais c'est pas grave, personne ne lira l'interview jusque là, de toute façon... et c'est fort dommage, car on arrive déjà à la dernière question, que j'espère riche en révélations : Comment voyez vous le futur, proche ou lointain, de la maison Gosballuth ?
Both : Eh bien pour l'instant; et je ne parlerai que des films, il ne s'agit que de quelques pistes de reflexions, issus de nos dernières réunions de production, mais nous allons certainement poursuivre le story-arc Image-Innée, en le rendant de plus en plus riche, tant au niveau de la réalisation que des personnages et des péripéties. On souhaiterait vraiment faire découvrir de nouvelles races, et suivre de nouveaux personnages, complètement différents, qui se croiserait de temps en temps, au détour d'un segment... Mais ce n'est pas notre seul projet, nous allons peut-être développer d'autres de nos univers, mais ce sera dans un futur plus lointain, et moins certain...
Journaliste : Et bien merci pour ces infos toutes fraîches, et pour cette interview. Au revoir, Both.
Both : Merci à vous, et à bientôt, je l'espère.